Lu sur le mur Facebook de Abdoul Khader Stéphane Diarrassouba
La Côte D’Ivoire n'a pas été créée par Mr GBAGBO Laurent, par le FPI, par la LMP, par les Pro-GBAGBO Laurent. La Côte-d’Ivoire est la propriété de toutes les ivoiriennes et de tous les ivoiriens, sans discrimination, sans exclusion, sans apartheid et sans racisme. La Côte-d’Ivoire est la création du combat de nos mères et de nos pères pour conquérir notre Indépendance sur 322.467 Km2 de terre. Mais, cela ne doit en aucun cas, nous entrainer sur le chemin de l'extrême nationalisme, à la Nazi, comme aux temps des fanatiques d'HITLER et de MUSSOLINI.C'est la politique de Mr GBAGBO Laurent, d’Octobre 2000 au 11 Avril 2011.Et comme, Mr GBAGBO Laurent est désormais aux arrêts, en Prison, il s'expliquera devant les tribunaux. Si le tribunal le juge innocent, alors il sortira de prison, sera dédommagé et sera un citoyen libre. Mais, un homme qui a refusé de reconnaitre les résultats d'une élection que le Monde entier nous a aidé à financer et à organiser, un homme qui fait tirer sur son peuple, qui fait tuer Mr YVES LAMBELIN, PDG de la SIFCA et ses amis etc..., je me demande comment il sortira de prison. Enfin... Bonne Chance à lui.
Mr Fernand Agbo Dindé, belle manière d'avoir la mémoire amnésique. Avez-vous oublié les affres que le camp GBAGBO Laurent a fait subir à une partie des ivoiriens, en majorité originaires du Grand Nord, les tuant, les faisant assassiner, les privant de leurs droits et devoirs d'êtres des citoyens, à part entière, de la Côte-d’Ivoire? Avez-vous oublié ce régime buveur de sang qui passait son temps dans la corruption, à entretenir des "JEUNES PATRIOTES" qui frappaient Magistrats et Professeurs d'Université, qui régentaient, à travers le Sieur Blé GOUDE Charles, la Vie sociale, Politique, économique et financière de la Côte-d’Ivoire? La période GBAGBO Laurent a été une période d'humiliation et de gouffre abyssale pour la Côte-d’Ivoire. Notre pays était humilié et la risée des autres nations du Monde. Avec Alassane OUATTARA, notre Président de la République, Chef de l'Etat, le Monde s'ouvre de nouveau à la Côte-d’Ivoire.
Si ADO était aussi Injuste et Criminel, Mr GBAGBO Laurent ne serait pas vivant aujourd’hui, certains Pro-GBAGBO Laurent, et non des moindres, ne seraient pas en train de se promener librement dans les rues d'Abidjan, bien que mis en examen par la Justice. Si Mr GBAGBO Laurent était au Pouvoir, le procès des assassinats du Général GUEI Robert, du colonel de l'armée de l'air DOSSO Adama n'auraient jamais eu lieu. Voulez-vous qu'on ne rende pas Justice à ces citoyens ivoiriens et qu'on enjambe leurs corps pour nous réconcilier comme ça, comme si rien n'avait eu lieu dans ce pays? Non, cher frère, Fernand Agbo Dindé. Un véritable Etat de Droit, de Liberté, de Démocratie se construit d'abord sur la Justice. Sans Justice, il n’y a ni Pardon, ni réconciliation. Les personnes assassinées inutilement par le Régime GBAGBO Laurent méritent que Justice leur soit rendue.
Tant pis pour les vaincus d'une guerre. La Politique, la Guerre, ce n'est pas la morale hein!
Merci.
Par DAKS.
0 Comments
Poster un nouveau commentaire