Les acteurs de la Société Civile en Côte d’Ivoire : Pires que les hommes politiques ?
La Société Civile est constamment secouée par des crises de leadership et de positionnement en Côte d’Ivoire. L’une des plus importantes de ces crises est le bicéphalisme à la tête de la CSCI (Convention de la Société Civile Ivoirienne), la principale faitière de la Société Civile.
Suite au dernier Congrès Ordinaire de la CSCI (Convention de la Société Civile Ivoirienne), tenu du 03 au 05 juillet 2012 à la CAISTAB, Abidjan-Plateau, une crise Poste électorale est née entre Dr. KOUAME Christophe et M. BAKAYOKO Sidiki. Cette situation a été occasionnée par la mauvaise organisation des élections qui devaient voire l’élection du successeur de Dr. N’GOUAN Patrick (ex coordonnateur de la CSCI). Chaque partie accuse le camp adverse d’être à la base de la crise
Après s’être assigné en justice, Dr. KOUAME Christophe (le Coordonnateur contesté de CSCI) a pris le dessus pendant un moment, mais M. BAKAYOKO Sidiki vient de réveiller le contentieux en faisant fermer le siège de la CSCI situé juste à côté de l’école nationale de police et apparemment aucun des deux groupes ne semble faire des concessions.
Nous en appelons donc à la vigilance des ivoiriens, car de telles personnes ne sont pas dignes de parler en notre nom. Eux qui constituent le conte poids des dirigeants doivent avoir des valeurs, des qualités et non les mêmes défauts que ceux qu’ils contrôlent et critiquent. Oui au-delà du peuple de Côte d’Ivoire, chers bailleurs de fonds, sachez à qui vous remettez votre argent. Je suis très révolté, chers aînés la société civile ne mérite un tel traitement l’Histoire vous regarde.
@_magnaled
0 Comments
Poster un nouveau commentaire