El HADJ OUATTARA GNENEFOLI MAMADOU NOUVEL AMIR –PRESIDENT NATIONAL- DE L’AEEMCI
Du 28 au 31 décembre 2012 s’est tenu au campus AGITEL Formation sis à la Riviera Palmeraie à Abidjan, le 16ème congrès ordinaire de l’Association des Elèves et Etudiants Musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI) sous le thème « le développement de l’AEEMCI à l’horizon 2020 dans une Côte d’Ivoire émergente ». Parrainé par le Directeur de Cabinet Adjoint du Président de la République, El Hadj KONE Drissa, ce congrès a enregistré la participation de 349 congressistes venus de toutes les régions du territoire national.
Il a été marqué par le renouvellement des instances dirigeantes. Ainsi donc a été désigné au poste d’Amir – Président National- El Hadj OUATTARA Gnénéfoli Mamadou pour un mandat de 2 ans non renouvelables.
Au titre des autres organes, les personnes désignées sont les suivantes :
- Le Commissariat Central aux Comptes (CCC) :
1. TIKANA Karamoko Nassy
2. DOUMBIA Brahima
3. CISSE Inza
- Le Conseil d’Administration (CA) :
1. BAKAYOKO Sindou (PCA)
2. Sita TRAORE
3. KONE Brahima
4. KANTE Sékou
5. KONE Abou
6. CAMARA Amadou
7. KONE Ibrahim
L’AEEMCI est une structure islamique en Côte d’Ivoire, qui contribue à la formation religieuse et managériale des élèves et étudiants musulmans, pour l’émergence d’une élite musulmane consciente des valeurs républicaines et de sa responsabilité communautaire. Créer le 16 janvier 1975 et reconnu en 1979, l’AEEMCI a pour fondement moral et spirituel le Noble coran et la sunna du Prophète Mouhammad (Saw) qui inspirent sa philosophie, son fonctionnement et son action.
@_Magnaled
.
0 Comments
Poster un nouveau commentaire