Les Eléphants écrasent les Etalons et se qualifie en quart de finale
Les éléphants de côte d’ivoire ont fait éliminer hier les étalons du Burkina Fasso et confirmer leur position de favoris dans la CAN 2012. Cette victoire s’explique par la trouille des Burkinabés face à leurs adversaires ivoiriens. En effet, malgré leur présence physique et technique sur le terrain, les étalons ont laissé clairement transparaître leur peur et leur inexpérience face gros sabots (expression pour désigner les éléphants). C’est pourquoi Koné Bakary, le défenseur Burkinabé a aidé les Ivoiriens à améliorer leur score en marquant un but dans son propre camp.
Cependant, les ivoiriens ne sont pas exempts de critique car ils ont commis beaucoup d’erreurs et monter beaucoup de faiblesses dans leur jeu. On leur reproche entre autres, de marcher sur le terrain donc de jouer très lentement, de rater trop d’opportunités de but. Pire, il est reproché aux supers stars telles que Drogba, Yaya, Kalou et autres de ne pas jouer avec détermination comme ils le font dans leurs différents clubs.
Il faut que les éléphants prennent conscience de leur rôle déterminent dans le processus de réconciliation nationale en améliorant la qualité de leur jeu. S’ils remporter la coupe d’Afrique, les gros sabots pourront participer à la consolidation du tissu social. Allez les éléphants !!!!
0 Comments
Poster un nouveau commentaire